Que sont les pierres précieuses ?

Les bijoux en pierre

Si vous êtes un fan de bijoux, vous avez probablement entendu parler des bijoux en pierre. On les appelle aussi communément diamants, émeraudes, rubis et saphirs. Ces pierres ont des formes et des tailles différentes. Elles sont souvent utilisées pour concevoir d’élégantes bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et même des diadèmes. Toutefois, les pierres utilisées pour concevoir ces articles doivent être taillées avec soin afin qu’elles brillent lorsqu’elles sont exposées à la lumière.

stone jewelry

Les différentes pierres naturelles vont du péridot, que l’on trouve généralement dans les climats ensoleillés, à la tanzanite, que l’on ne trouve que profondément sous terre. Le péridot est la pierre précieuse de choix pour les bijoux en péridot. La tanzanite est un excellent choix pour ceux qui veulent créer un ton sombre avec leurs bijoux. Si vous recherchez les pierres les plus transparentes, alors vous pouvez envisager la citrine. Ces pierres sont de couleur presque noire, mais ont un éclat naturel qui capte la lumière.

Chaque pierre précieuse a une cote de clarté, qui indique sa visibilité au microscope. La note de clarté d’une pierre vous donnera une idée de son éclat sans avoir à la voir sous une loupe appropriée. Un chiffre plus élevé signifie qu’elle est plus claire que les diamants naturels. Cela ne signifie pas qu’elle est moins durable, mais seulement qu’elle brille plus que les diamants. Toutes les pierres précieuses contiennent une certaine quantité de minéraux ou de chrome naturels.

De nombreuses pierres précieuses ont une désignation de couleur. Les pierres précieuses sont classées en fonction de la couleur de leur spectre de couleur. Cela ne signifie pas qu’elles ont une qualité invisible, cela leur donne simplement un nom. Il existe cinq classifications de pierres précieuses ; il y a aussi la qualité de la pierre ou la qualité que vous pouvez déterminer en regardant une pièce et en déterminant sa transparence et sa translucidité.

Les émeraudes se trouvent dans la nature, principalement au Brésil et en Bolivie. Sa clarté et sa couleur en font l’une des pierres précieuses les plus recherchées aujourd’hui. La couleur de l’émeraude peut aller du vert au violet, ce qui lui donne une merveilleuse palette de nuances. Si toutes les pierres précieuses ont la propriété de se transposer en diverses nuances de couleur lorsque la lumière les frappe, les émeraudes ont des transits uniques qui leur donnent leur couleur. Ces attributs font de l’émeraude un grand favori des bijoutiers.

Le béryl rouge est un béryl gris argenté dont la clarté varie de très faible à très élevée. Comme les émeraudes, le béryl rouge affiche des couleurs invisibles qui leur donnent leur éclat. Comme les émeraudes, le béryl rouge a le don naturel de réfléchir la lumière, c’est pourquoi il est utilisé depuis des milliers d’années pour mettre en valeur les meubles et les objets d’art. Cette pierre est extrêmement importante pour la fabrication de tout, des statues et figurines aux lustres. On trouve en Italie certaines des pièces de béryl rouge de la plus haute qualité. En raison de sa grande valeur, il est rare de trouver cette pierre sous une autre forme, y compris en verre ou en poterie.

Le troisième type de pierre précieuse que nous examinerons est le saphir. Les saphirs varient grandement en termes de couleur, de clarté, de taille et de poids en carats. On les trouve dans de nombreux endroits différents dans le monde, mais la forme la plus célèbre de saphir se trouve au Sri Lanka. Le saphir bleu est beaucoup plus petit et pèse moins que le saphir rouge, tandis que le saphir vert est beaucoup plus grand et est parfois de couleur bleue ou verte.

Les quatre principales catégories de pierres précieuses sont la citrine, le jaspe, la topaze et la sardonyx. Ces pierres vont d’un vert très doux à un bleu foncé. Elles ont toutes des propriétés différentes qui leur permettent d’émettre des couleurs de lumière différentes. Afin de rendre un objet plus beau, différentes couleurs de diamant sont combinées avec des saphirs, des rubis ou des émeraudes.

 

Que sont les pierres précieuses ?
4.9 (98%) 32 votes