Que faut-il rechercher lors de l’achat de bijoux en diamant

Rate this post

Les bijoux en pierre

Les bijoux en pierre sont très populaires de nos jours. Ils présentent de nombreux avantages par rapport aux autres types de bijoux. La principale raison de sa popularité est son élégance et son aspect glamour. Voici quelques-unes des principales caractéristiques des pierres utilisées dans les bijoux en pierre.

Clarté : Le diamant est l’une des substances les plus dures au monde, ce qui signifie qu’il est d’une grande clarté. Plus la pierre est claire, plus elle est brillante. La clarté détermine également la couleur de la pierre et sa cote de Mohs, qui mesure la dureté d’un minéral.

Les émeraudes ont la deuxième plus grande clarté de toutes les pierres précieuses. Elles sont appréciées pour leur belle couleur verte, mais elles sont plus difficiles à trouver que les diamants car on les trouve généralement au Brésil. Ces pierres ont d’autres caractéristiques physiques qui les rendent également très précieuses.

stone jewelry

Couleur : la couleur des pierres précieuses peut varier considérablement. Certaines ont une couleur rouge, bleue, verte, orange ou brune. D’autres sont blanches, jaunes ou même noires. Les saphirs, par exemple, sont connus pour leur couleur orange vif, mais beaucoup de gens les préfèrent dans les tons verts parce qu’ils semblent blancs. Ils sont également populaires en raison de leurs propriétés translucides.

La couleur est souvent influencée par la composition chimique des pierres précieuses. Certaines pierres naturelles sont transparentes, d’autres sont opaques. Certaines évaluations de la clarté des pierres précieuses sont basées sur les propriétés des pierres naturelles, tandis que d’autres sont basées sur leur apparence.

Clarté : Une pierre de bonne qualité doit être claire, avec un minimum d’inclusions. Les pierres naturelles avec des inclusions sont généralement moins chères que celles qui sont claires. Cependant, une pierre sans défaut coûtera plus cher qu’une pierre avec des inclusions. Certaines des pierres précieuses les plus chères sont celles qui sont claires, le béryl rouge ou les rubis. Ce sont généralement les plus chères car elles sont très rares.

Taille en carats : Le poids d’une pierre précieuse peut déterminer sa valeur. Plus une pierre précieuse est grosse, plus elle a tendance à être chère. Cependant, les petites pierres précieuses n’ont pas la même valeur que les grandes. Les petites pierres sont généralement dans la catégorie des pierres semi-précieuses. Les pierres semi-précieuses les plus courantes sont la turquoise, la topaze, l’améthyste et l’émeraude.

Taille : Un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat de pierres semi-précieuses est la taille. Ce facteur peut inclure la forme de la pierre. Les coupes les plus courantes sont les coupes en coussin, carrées, en poire ou rondes. Un saphir peut sembler rond, mais il peut être taillé de façon carrée, ovale ou en forme de cœur. Si vous voulez une bague avec beaucoup de diamants, il est préférable de choisir la taille coussin. Si vous souhaitez une bague plus simple avec des pierres plus petites, optez pour la taille carrée.

Couleur : il est important de se renseigner sur la couleur de la pierre précieuse avant de l’acheter. Il existe de nombreuses pierres précieuses de couleur qui se ressemblent, mais qui sont en fait de couleurs différentes. Par exemple, un saphir peut être bleu, vert, jaune ou noir. Il est préférable de se rendre dans un institut gemmologique pour déterminer la couleur exacte des pierres que vous achetez.

Clarté : La clarté de la pierre précieuse peut vous aider à déterminer si elle vaut le coût. La clarté est souvent déterminée par le béryl ou l’émeraude. Le béryl est la variété transparente des pierres précieuses, tandis que l’émeraude est considérée comme presque transparente dans sa couleur. Cette dernière est plus rare que la première et donc plus chère.

Symétrie : Cela fait référence au nombre de faces que possède une pierre précieuse. Certaines pierres précieuses ont un plus grand nombre de faces alors que d’autres n’en ont qu’une seule. La plupart des pierres précieuses qui sont vendues au prix de gros n’ont généralement qu’une seule face. Cependant, les saphirs synthétiques et autres pierres peuvent avoir plusieurs faces, ce qui peut être une indication de leur grande qualité.

Poids en carats : Le carat fait référence à la taille de la pierre ou de la gemme. La plupart des gens assimilent généralement le poids en carats au poids de la pierre ou de la gemme. Cependant, cela ne s’applique pas toujours à toutes les pierres précieuses. Par exemple, un saphir qui a la taille d’un grain de riz ne serait pas classé comme un carat, même s’il a le même poids.