Comment prendre soin de votre cristal de quartz rose

Un collier de cristal de quartz rose est l’accessoire parfait pour la mariée d’aujourd’hui. Bien que les diamants soient les pierres précieuses les plus recherchées par les femmes, le rose reste un choix privilégié. Un collier en cristal de quartz rose est le moyen parfait de combiner le meilleur des deux mondes tout en faisant une déclaration de mode.

Un collier de quartz rose

Le choix du collier en cristal de quartz rose qui vous convient le mieux dépend de plusieurs facteurs. La première chose que vous devez faire est de prendre en compte votre couleur et votre teint de peau. Si certaines personnes peuvent naturellement avoir des tons de rose clair ou de rose pâle dans les cheveux, la plupart des gens auront une combinaison de tons de rose et de lavande. Cela rend le choix du collier de cristal de quartz rose parfait un peu plus difficile, mais il est possible de le faire.

Une fois que vous avez décidé de la couleur et du teint de votre peau, vous devez tenir compte de votre type de corps. Si la plupart des gens ont un corps en forme de poire, il y a ceux qui ont d’autres formes, comme les formes oblongues ou triangulaires. Si vous avez choisi de porter un collier en cristal de quartz rose de forme oblongue, vous pouvez choisir une taille un peu plus grande que votre poignet. Comme ce type de collier devra couvrir une plus grande surface, vous voudrez en choisir un qui soit assez grand pour accueillir tous vos bijoux.

Une fois que vous avez choisi la bonne taille de collier en quartz rose que vous souhaitez acheter, vous devez tenir compte du style du collier lui-même. De nombreuses femmes préfèrent porter des colliers sur lesquels pendent de petits cristaux. Bien que cela vous rende instantanément glamour, n’oubliez pas que ces petits cristaux peuvent se perdre facilement. Pour cette raison, optez pour des pièces plus grandes et plus ornées qui se marieront bien avec votre robe.

pink quartz necklace

Maintenant que vous savez quel type de bijoux en cristal de quartz rose acheter, il est temps de choisir une couleur. Heureusement, cela ne vous demandera pas beaucoup d’efforts. La plupart du temps, la couleur du collier correspond à la couleur de la robe que vous choisissez. Cependant, si vous vous sentez un peu plus audacieuse, vous pouvez essayer une couleur rose. La meilleure chose à faire est de consulter les catalogues jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous convienne.

Si vous n’avez pas encore l’une de ces belles pièces, vous devrez vous assurer que vous savez comment prendre soin de la vôtre. Comme ce type de bijoux est fait d’un minéral naturel, il est important que vous en preniez soin correctement. Cela vous aidera à le garder en bon état pour qu’il soit beau pendant de nombreuses années. La meilleure façon de nettoyer vos bijoux en cristal de quartz rose est d’utiliser de l’eau chaude et un savon doux. N’utilisez jamais de détergents ou de récurants agressifs, car ils endommageraient les cristaux de façon permanente.

Il est également important de ne pas oublier que votre cristal de quartz rose ne doit jamais être stocké dans un endroit humide. En effet, les cristaux peuvent devenir instables s’il y a beaucoup d’humidité. Il est important de stocker vos cristaux à température ambiante, à l’abri de la lumière directe du soleil et dans un endroit doux et frais. Il est également important de les placer dans un récipient incassable. Vous ne devez jamais conserver vos bijoux roses près d’un aimant, car cela en affecterait les couleurs.

Maintenant que vous connaissez tous ces conseils utiles, vous devriez pouvoir conserver votre cristal de quartz rose aussi beau que le jour où vous l’avez acheté. N’oubliez pas que pour le conserver dans les meilleures conditions, vous devez en prendre grand soin. Le meilleur moyen de l’entretenir est de le nettoyer régulièrement à l’eau chaude. Le fait de le tenir à l’abri de la lumière directe du soleil et de l’humidité vous aidera également à le maintenir en parfait état. En apprenant tout ce qu’il faut savoir sur votre précieux cristal, vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années. Tous ces conseils vous aideront à le conserver en toute sécurité et dans un état impeccable.

 

Comment prendre soin de votre cristal de quartz rose
4.9 (98%) 32 votes