Comment choisir un collier de pierres précieuses parfait

La valeur d’un collier de diamants est déterminée par les quatre C : taille, couleur, pureté et carat. Un collier de diamants de bonne taille aura un éclat plus grand et plus de feu qu’un collier de mauvaise taille. Un collier en diamant de couleur vive sera plus éclatant et plus accrocheur. Une pierre d’une bonne clarté aura un aspect plus exquis et l’équilibre entre les deux couleurs restera le même. Enfin, un collier simple brin à haut carat paraîtra plus gros et coûtera plus cher qu’un collier à faible carat.

Un collier de pierre

La longueur de votre collier à brin unique peut avoir un impact sur la valeur de votre collier de pierres précieuses. Plus il est long, plus il sera cher. En plus de la longueur du collier, il y a aussi sa forme. Les diamants sont généralement ronds, ovales ou carrés, ce qui aura un impact sur l’apparence de votre corps.

stone necklace

La forme de votre collier aura également une influence sur la valeur de la pierre. Les pierres rondes ont généralement plus de valeur que les autres car elles sont de meilleure qualité et plus brillantes. Si vous envisagez de vous procurer une pierre ronde, assurez-vous d’examiner toutes les formes disponibles. La plupart des gens trouvent qu’il est plus facile d’acheter un diamant dans une pierre de base qui correspond au style général de leur bague.

Par exemple, si vous portez un diamant noir, il est préférable d’acheter un collier en or noir à la place. Si vous souhaitez assortir une pierre à une bague en or, vous pouvez également acheter un saphir pour votre bague. Les saphirs s’accordent assez bien avec l’or blanc, mais les rubis, les émeraudes et les topazes ne s’accordent pas bien. En raison de leurs couleurs différentes, la différence d’apparence avec un collier en or jaune serait trop évidente.

La taille d’un collier de pierres précieuses aura également une influence sur sa valeur. Les pierres rondes brilleront davantage, donc si vous cherchez un collier qui attirera l’attention de tous ceux que vous verrez, optez pour une pierre plus grosse et mieux taillée. Ainsi, la pierre paraîtra plus grosse et donc plus précieuse. À l’inverse, les petites pierres ont l’air plus tremblantes et sont souvent taillées avec plus de clarté, ce qui les rend moins chères.

La taille et la clarté des pierres utilisées dans le collier auront également une incidence sur la valeur. Vous ne devez pas vous inquiéter du coût des pierres car elles peuvent être facilement compensées par le travail du métal utilisé. Toutefois, si vous choisissez vous-même les pierres, faites bien attention à l’arrière-plan de la pièce. Si les pierres proviennent d’une ancienne poterie, vous devriez pouvoir trouver des traces d’usure qui vous donneront une idée de la valeur de la pierre. Toutefois, si vous n’êtes pas très au fait des bijoux anciens, vous pourrez peut-être juger de leur valeur en fonction de la construction générale de la pièce.

D’autre part, vous devez avoir des connaissances sur la taille de la pierre avant de décider du montant à dépenser pour le sertissage d’une pierre. Une pierre bien taillée se distinguera du reste de votre tenue et attirera les compliments chaque fois que vous la porterez. Par exemple, un collier de pierres précieuses porté avec une robe noire sera très bien mis en valeur par rapport au bleu profond de la robe ; cependant, si la taille de la pierre est trop épaisse ou trop pointue, elle submergera le vêtement. De même, si les coins de la pierre sont pointus, le reste de la pierre se détachera probablement aussi, ce qui donnera au collier un aspect encombré et désordonné. D’autre part, une pierre de forme géométrique douce se dressant sur un fond blanc semble parfaite.

Il ne doit pas être difficile de trouver le collier de pierres précieuses parfait. Il suffit d’en choisir un que vous aimez vraiment, puis d’acheter les meilleures pièces que vous pouvez vous permettre. N’oubliez pas de penser à la couleur des pierres, à leur taille et à leur coupe, ainsi qu’à leur rareté relative. Une fois tous ces éléments pris en compte, vous pourrez trouver un collier qui correspondra à vos goûts et à votre budget.

 

Comment choisir un collier de pierres précieuses parfait
4.9 (98%) 32 votes